mardi 21 septembre 2010

Tome 2 : Le prince mécanique


Titre US : Clockwork Prince
Date de sortie du livre en langue anglaise
Décembre 2011

Titre Fr : The Infernal Devices : Le Prince Mécanique
 Date de sortie du livre en France: le 2 janvier 2014

Auteur : Cassandra Clare

Résumé : Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d’Ombres. Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle… même à susciter les pires trahisons. Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pour Jem et son attirance pour Will, mais un changement s’opère peu à peu chez ce dernier. Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le cœur le plus pur.



Texte au dos du livre (VO):

Dans le très fond magique du Londres Victorien, Tessa Gray a enfin trouvé un peu de sécurité auprès des chasseurs d’ombres. Mais cette sécurité s’avère fébrile quand des forces malhonnêtes complotent pour remplacer sa protectrice, Charlotte, à la tête de l’institut. Si Charlotte perd sa position, Tessa sera jetée à la rue et deviendra une proie facile pour le Maître, qui voudrait utiliser les pouvoirs de Tessa pour ses desseins maléfiques.

Avec l’aide du beau, mais autodestructeur Will et du très dévoué Jem, Tessa découvre que la guerre que mène le Maître contre les Chasseurs d’Ombre et profondément personnelle. Il leur reproche une tragédie qui s’est passée longtemps avant, et qui a détruit sa vie. Pour démêler les secrets du passé, le trio voyage vers le Yorkshire brumeux, dans un manoir qui a connu des horreurs dont personne ne parle, des bas-fonds de Londres à un bal enchanté au cours duquel Tessa découvre que la vérité sur ses parents est plus sinistre que ce qu’elle avait imaginé.

Tessa sent que son cœur est de plus en plus attiré par Jem, mais son attirance pour Will, malgré son humeur ténébreuse, continue de la déstabiliser. Mais quelque chose change en Will — Le mur qu’il a bâti autour de lui s’écroule. Est-ce que le fait de trouver le Maître pourra le libérer de son secret et donner à Tessa la réponse qu’elle attend sur ses origines et ce pourquoi elle est née ?

Alors qu’ils s’enfoncent dans la dangereuse quête du Maître et que la vérité met ses amis en péril, Tessa apprend combien l’amour et le mensonge mêlés peuvent corrompre même le plus pur des cœurs.






Extrait teaser---> par ici

Extrait teaser

DSBS : Dirty sexy balcony scene...

He reached up and unlocked Tessa's hands from around his neck. He drew her gloves off, and they joined her mask and the hairpins on the stone floor of the balcony. He pulled off his own mask next and cast it aside, running his hands through his sweat-dampened hair, pushing it back from his forehead. The lower edge of the mask had left marks across his high cheekbones, like light scars, but when she reached to touch them, he gently caught at her hands and pressed them down.
“No,” he said. “Let me touch you first."


Il attrapa les mains de Tessa autour de son cou et les en retira. Il lui ôta ses gants et ils rejoignirent le masque de Tessa ainsi que ses épingles à cheveux sur le sol en pierre du balcon. Puis il enleva son propre masque et le mit à côté, en faisant courir ses mains dans ses cheveux humides de sueur dégageant ainsi son front. Le bord de son masque avait laissé des traces sur ses pommettes, comme de légères cicatrices. Mais quand elle s'approcha pour les toucher il attrapa doucement ses mains et l'en empêcha.

"Non" dit-il "Laisse-moi d'abord te toucher"





Attention spoiler!! Use with caution...


Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire