dimanche 21 août 2011

The Infernal Devices : Les costumes

Cette autre saga sur les chasseurs d'ombres de Cassandra Clare se passe durant l'époque Victorienne. C'est à dire dans les années 1850 environ. Autant dire qu'elle offre à notre imaginaire un panel de descriptions vestimentaires grandiose. De beaux costumes en robes somptueuses, Cassie s'en donne à cœur joie... Un rêve de petite fille réalisé? Allez, qui ne s'est pas un jour pâmé devant les toilettes de Sissi l'impératrice?

Aussi, cela a inspiré les fans artistes qui ont eu l'idée géniale de réaliser des fiches costumes un peu comme le ferait un styliste pour un film. Je vous laisse apprécier le talent de bhanesidhe et sa superbe galerie consacrée à cette saga.

Tessa : Jeune femme tout juste débarquée des États-Unis après la mort de sa tante, elle se retrouve plongée dans un univers qui lui échappe totalement, mais dont elle va rapidement découvrir les rouages...


Will : Jeune chasseur d'ombres arrogant et sûr de lui. Séducteur, joueur et noceur, il semble cumuler tous les vices qui pourraient le rendre exécrable, s'il n'était pas par ailleurs un excellent guerrier d'une efficacité redoutable et un ami fidèle. Bref, le mec idéal ;)

Jem : Jeune chasseur d'ombre d'origine asiatique. Ses yeux et ses cheveux son de la couleur de l'argent à cause du mal qui le ronge. Il est mélancolique et ne supporte pas d'être un poids pour ses amis et particulièrement Will qu'il semble être le seul à vraiment comprendre.


Jessamine : Jeune et jolie jeune femme qui ne supporte pas son statut. Elle n'aspire qu'à se marier pour quitter les rangs des chasseurs d'ombres...

Charlotte l'épouse d'Henry avec qui elle dirige l'institut de Londres. Très protectrice, elle considère ses pensionnaires comme ses enfants. C'est aussi une redoutable guerrière.

Henry : le mari de Charlotte, une sorte de savant fou en dehors du temps, rêveur et extrêmement créatif...



Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire