vendredi 14 octobre 2011

Clockwork Angel sera adapté en Manga...

NEW YORK, NY (14/10/2011) -
C'est officiel, le New York Comic Con Yen Press vient de l'annoncer. La saga à succès Infernal devices, dont Clockwork Angel vient de regagner la 8 ème place au classement des best sellers du NY times, après sa réédition, aura son adaptation manga et c'est le célèbre artiste HyeKyung Baek qui sera chargé de l'illustration.


Gossip girl vu par HyeKyung Baek

The Infernal Devices est une trilogie qui met en scène un univers original créé par Cassandra Clare déjà auteur de La cité des ténèbres une autre série à succès.
TID c'est l'histoire de Tessa Gray, une jeune fille de seize ans qui débarque dans le Londres Victorien pour retrouver son frère et qui se trouve mêlée à de drôles d'histoire. Après avoir été enlevée, elle sera délivrée par les chasseurs d'ombres de l'institut de Londres. Mais elle va très vite être prise dans un intrigue qui pourrait mettre en péril la vie des ses deux nouveaux amis, les énigmatiques Will et Jem qui l'ont prise sous leur aile.

Cassandra Clare a déclaré: "En tant que fan de longue date de mangas, je suis très heureuse de travailler sur cette adaptation avec Yen Press. Les Mangas ont influencé en grande partie la façon dont j'envisage le récit, et la chance de voir mon travail rendu sous cette forme est quelque chose que je ne pouvais pas laisser passer. J'ai hâte de voir l'art évocateur de HyeKyung Baek amener à la vie le romantisme éclairé à la lampe à gaz de l'univers de TID.

Kurt Hassler, directeur de publication Yen Press, a déclaré: «Je confesse que je suis un inconditionnel des histoires qui se passent à l'ère victorienne, et j'étais déjà un fan de Cassie et de la série des Mortal Instruments. La combinaison des deux qui est le coeur de infernal Devices m'a ravi dès la première page, et j'ai tout de suite su que je voulais voir cette histoire se dérouler à travers l'art séquentiel. Je ne peux pas penser à un autre illustrateur mieux adapté pour évoquer ce monde que HyeKyung Baek, et je meurs d'impatience de voir ces pages commencer à s’étaler sur mon bureau! "

Les chapitres de TID seront publiés en feuilleton dans la presse mensuelle de Yen magazine anthologie en ligne, Yen Plus, avec la publication du premier volume prévue pour l'automne 2012.

Yen Press est une empreinte de Hachette Book Group dédié à la publication de romans graphiques pour les adultes et les jeunes lecteurs. Yen Press est principalement axé sur le manga sous licence, mais publie également à travers le large spectre du marché du roman graphique, y compris, mais sans s'y limiter: les publications de mangas original, webcomics BD / romans graphiques, et adaptations autorisées, et des romans graphiques pour enfants. Pour plus d'informations, visitez www.yenpress.com



Source Cassie Clare

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire